judo-4454835_640
  • posted on
  • dharma
  • Commentaires fermés sur Quelle est l’importance du judo chez les enfants?
  • Posted in Judo

Le judo est un sport de combat très apprécié des tous petits et des jeunes ados. Ils sont nombreux à se rendre à leur leçon deux à trois fois par semaine après l’école. Plusieurs parents inscrivent leur progéniture à ce sport de combat pour permettre à leurs enfants d’avoir une bonne maîtrise de leur corps, mais surtout pour canaliser leur énergie débordante ou d’emmener les plus timides à mieux s’exprimer et avoir confiance en eux.

Le baby judo

Le baby judo est la pratique du judo par les enfants à partir de 3 ans, aussi jusk’ales filles que les garçons. Cette discipline sportive vise à amener les Tous petits à mieux contrôler leurs mouvements. Pendant les cours de baby judo, les enfants acquiert une certaine précision dans leur geste.

Une leçon de baby judo dure en moyenne 45 min durant lesquelles les enfants s’exercent sur la meilleure façon de tomber sans se faire mal ou de faire mal à leurs camarades. Les débuts comme partout sont toujours difficile mais avec le temps et leurs efforts, ils y arrivent avec brio. Pour apprendre aux tout-petits à appréhender leur chute, les professeurs de baby judo disposent de mannequins avec lesquels les jeunes s’entraînent.

Le judo est non seulement une activité qui apprend la coordination des mouvements, bien plus un moyen de socialisation des enfants. Eh oui, le judo est une discipline qui a des règles qui doivent être respecter par tous les judokas, petits et grands. Les jeunes gens vont apprendre le respect des regles et d’autrui, la politesse, le courage, le contrôle de soi, etc.

Le baby judo inculque aux jeunes judokas des valeurs essentielles de la vie. Et comme on le sait tous ce qui est assimilé dès le bas-âge ne s’oublie pas et fait partie de la vie du petit jusqu’à l’âge adulte.

Related Post

judo-4454835_640
Lire la suite...
sport-jardin
Lire la suite...
Lire la suite...
Lire la suite...