Cette image décrit une activité que j’apprécie énormément, le parapente. Cette pratique se passe dans les airs, c’est une activité très appréciée en ce moment, surtout durant les vacances estivales.

Voler avec du contrôle

Le parapente est comme un parachute, mais l’idéal est que l’on se laisse emporter par le vent. Bien évidemment, le décollage et l’atterrissage sont à apprendre, le reste suit le vent. L’endroit idéal pour pratiquer du parapente est sur une montagne, tout en hauteur. Il existe plusieurs lieux en France disponibles pour cette activité comme sur le lac d’Annecy. Vous pouvez y aller et découvrir l’effet de planer et de tout observer d’en haut. En effet, c’est un beau paysage avec des clichés magnifique.

Qui peut faire du parapente ?

Tout le monde peut le faire, disons qu’un ados à partir de 12 ans qui n’a pas peur de sauter dans le vide. Pour la question de vertige, puisque le parapente ne se pose pas à terre, en haut on n’a pas de vertige. On se laisse plutôt s’abandonner dans les airs, et effectivement on se sent libre. C’est une activité qui a son importance pour les personnes timides ou qui ont peur de se lancer dans un projet. Et on n’a pas besoin d’expérience pour le faire, car même si on est débutant, il y a un assistant qui nous colle à l’arrière. Une fois que l’on sait où se dirige le vent, on est prêt à aller encore plus loin.

Comme tous les sports extrêmes dont le parapente en fait partie, les équipements doivent être au complet. Tout ceci doit être vérifié par un expert avant de prendre son envol. Bien sûr, cet envol représente un danger, donc à chaque fois que vous pratiquer ce genre d’activité, prenez une assurance tous risque.

Related Post

Lire la suite...
saut
Lire la suite...
Lire la suite...
Le skateboard
Lire la suite...