sport-jardin

Après ces 8 semaines enfermées à la maison, il a fallu se creuser les méninges et redoubler d’imagination pour s’occuper soit même, mais aussi occuper toute la famille du foyer. Pour les heureux détenteurs de jardin, la météo a été clémente durant cette période laissant la possibilité de s’épanouir et de courir en extérieur. Mais lorsque le confinement a pris place dans un appartement, il est beaucoup plus difficile de trouver des activités pour se divertir et éviter le hennuyer quotidien. Les sorties étant réglementées et soumises a des contraintes horaires, l’activité physique est réduite quasiment à néant, mais que faire ?

Passer de longues heures devant les séries Netflix, s’abonner à la plateforme Disney + , ok mais les écrans toute la journée c’est pas top pour le moral et pour l’esprit aussi, cette période de confinement permet de prendre le temps pour jouer en famille aux jeux de société souvent oubliés au détriment des consoles de jeux vidéos.

Le grand retour des jeux de société

monopoly

Des jeux de société il en existe différents types, vous pouvez retrouver les jeux de plateau comme le célèbre Monopoly, ces jeux vous proposent un divertissement de plusieurs longues heures durant lesquelles vous pourrez découvrir les plus sombres traits de personnalités des membres de votre famille, les tricheurs ont même une version de Monopoly qui leur est dédiée. Avarice, mauvais joueur, profiteur, ces parties vous promettent toujours des instants mémorables dont on ne lasse pas.

Pour vos apéros facetime ou pour animer les soirées vous pourrez opter pour des jeux d’ambiance de style Times Up, Taboo, pour les plus intellectuels le scrabble ou le trivial pursuite demeure toujours parmi les inconditionnels pour améliorer et tester sa culture G., car oui on peut allier loisir et apprentissage, un joli combo gagnant pour occuper vos enfants en apprenant des notions historiques, grammaticales et scientifiques.

 

Related Post

judo-4454835_640
Lire la suite...
sport-jardin
Lire la suite...
Lire la suite...
Lire la suite...