Les balades, seulement pour le plaisir et le bien être

baladeVous adorez faire du vélo, mais vous n’êtes pas vraiment un ou une grande sportive. Cela n’est pas grave, l’important c’est que durant votre balade vous allez découvrir des spots super sympas où vous poser. Une petite digue, un phare, un banc dans la foret, un petit ruisseau de campagne, un lieu pour vous évader. Ne manque plus que le petit bouquin que vous lisez en ce moment. Mais si vous n’avez pas envie de lire et plutôt vous concentrer sur un exercice alors emmenez votre cahier de mots fléchés ou peut être avez vous déjà téléchargé une application qui vous permet de prendre seulement votre portable avec vous. Et s’il vous arrive de bloquer pas d’inquiétude il existe un site avec toutes les solutions de mots fléchés ainsi que leurs définitions; https://www.indexsavant.fr/top-definitions-mots-fleches, il ne s’agit pas de tricher et de s’en servir à outrance. Auquel cas il n’y a plus d’intérêt à avoir télécharger votre application et de vous poser tranquillement au bord de la mer.

Les bénéfices des mots fléchés

Saviez vous que les mots fléchés sont nés en Suède et c’est Jacque Capelovici que l’on appelait « Maitre Capelo » qui les a importés en France, d’ailleurs à la base cela s’appelait « mots croisés suédois ». Aujourd’hui, les mots fléchés ont un succès fou en terme de pratique. Ce jeu de lettres qui ressemble de loin aux mots croisés consiste à placer des lettres de mots dans les cases d’une grille suivant la définition donné.

On fait appelle à notre intelligence linguistique en jouant aux mots fléchés. Il s’agit de résonner rapidement par association de synonymes. Cela demande donc un bonne culture générale. Et lorsque le flécheur est coincé il doit s’en référer à son intelligence-déductive. Et oui clairement face à ce jeu le but c’est de se débrouiller seul, ou à l’aide du grand-père à la rigueur, il a le rôle du Joker si on peut dire.

 

 

Related Post

sport-jardin
Lire la suite...
Lire la suite...
Lire la suite...
Lire la suite...